L’erreur dans la comptabilité d’une entreprise pourrait causer des pertes financières à la structure. C’est pourquoi, il est recommandé de recourir à un commissaire aux comptes les Ulis pour prouver la bonne tenue financière de sa société.
Quels sont exactement les fonctions d’un commissaire aux comptes les Ulis ?
Ce commissaire aux comptes implantés dans les Ulis intervient dans l’audit légal et externe d’une société. Sa prestation consiste à certifier l’authenticité des comptes et vérifier leur conformité avec les normes fiscales en vigueur. Le commissaire aux comptes les Ulis est un professionnel réglementé, inscrit à l’Ordre des commissaires aux comptes. Ce qui lui confère le droit d’exercer cette fonction de certification d’authenticité des données financières.
Le commissaire aux comptes les Ulis fait ainsi l’audit légal des entreprises qui font appel à lui. Il valide la véracité des données qui lui sont fournies à travers le bilan annuel, les comptes de résultats, l’annexe. Il peut aussi donner son avis sur un document comptable et conseille sur la stratégie à mettre en place en vue du développement de l’entreprise. Le dirigeant de la société est évidemment libre d’appliquer ou non ses conseils. Cette analyse du fonctionnement d’une société permet de savoir si la gestion est efficace ou s’il y a des points à améliorer dans la tenue financière. Cela permet également de résoudre les erreurs de comptes de l’entreprise. Par ailleurs, le commissaire aux comptes les Ulis fournit également une attestation pour les établissements financeurs en cas de demande de fonds. En cas de constat de fraude lors de son intervention dans une entreprise, il signale également le fait au Procureur de la république.
Quelle est la différence entre un commissaire aux comptes et un expert-comptable ?
C’est toujours un professionnel externe à la société. Ses tâches consistent à surveiller et à contrôler la régularité des comptes d’une entité. Il peut faire un audit financier ou comptable. Dans certains cas, une structure doit faire appel à un commissaire aux comptes pour certifier ses comptes annuels. L’expert-comptable quant à lui, intervient dans la plupart de cas auprès d’un dirigeant d’une entreprise, sauf s’il a un cabinet comme le commissaire aux comptes les Ulis. Outre l’établissement des comptes annuels, le suivi et la révision comptable, l’expert-comptable conseille également le dirigeant sur les stratégies à suivre pour le développement de l’entreprise. Ainsi, un commissaire aux comptes certifie les comptes d’une société tandis qu’un expert-comptable est le partenaire quotidien du chef d’entreprise.