Cabinet comptable les Ulis 2018-05-23T16:02:08+00:00

Le poids de responsabilités d’un comptable est lourd : il gère les comptes d’une structure, contrôle ses opérations bancaires et établit son bilan annuel. C’est pourquoi, de nombreux chefs d’entreprises choisissent de faire appel à un cabinet comptable les Ulis pour alléger la gestion comptable, social ou juridique de leur société.

Les raisons de recourir à un cabinet comptable les Ulis.

Le fait de déléguer sa comptabilité à un cabinet comptable les Ulis permet d’abord de réduire les tâches de son entreprise. Cela est surtout conseillé pour un chef d’entreprise qui a besoin de se concentrer sur le lancement ou le développement de sa structure. Ce cabinet dispose en effet d’un expert-comptable qui peut étudier le business plan, la viabilité d’un projet, le choix du statut juridique etc. Pour les entreprises qui souhaitent développer leur activité, ce professionnel sera également utile lors de la demande de financement auprès des établissements bancaires car il fournit une information financière fiable de l’entreprise. Outre les missions habituelles d’établissement d’un bilan comptable, et du compte résultat, un cabinet comptable les Ulis a également les compétences pour prévenir le dirigeant de société ou l’actionnaire des aspects d’un projet. A noter que ce cabinet d’expertise ne s’adresse pas uniquement aux chefs d’entreprises dans le département de  l’Essonne, et dans l’Ile-de-France mais les sociétés dans l’Hexagone peuvent bénéficier également de sa prestation de qualité. Son intervention concerne également tout type d’entreprise.

Quelles sont les obligations morales d’un client et d’un cabinet comptable ?

Lorsque le dirigeant d’une entreprise fait appel à un cabinet comptable les Ulis, il aurait à fournir tous les dossiers comptables utiles à l’établissement des états comptables. Il s’engage également à payer les honoraires du cabinet d’expertise. De son côté, ce dernier aurait à respecter la confidentialité de ces documents. Il aurait également à livrer une analyse rigoureuse et compétente des comptes dans les délais impartis convenus entre les deux intervenants. Par ailleurs, ce cabinet s’engage à satisfaire les obligations techniques liées à son intervention. Pour ce, il respecte les textes légaux et les règlements qui régissent son métier. Il devrait également fournir des conseils sur les obligations comptables lors d’une opération de joint venture ou de la reprise de la société par exemple.

Bon à savoir : le recours à un cabinet comptable est moins avantageux sur le plan financier pour une société à créer. Cependant, la prise en charge des formalités administratives et des bons conseils de démarrage du cabinet permet de partir du bon pied dans la nouvelle activité.